11ème Édition

           Tout d'abord mille merci à tous.

Merci pour votre énergie débordante, votre talent, votre présence, votre soutien, votre volonté durant ces journées de mobilisation pour les chargements, déchargements, montages, démontages, nettoyages et autres taches diverses qui ont permis à ce que la 11ème édition du festival de La Basse Cour soit une belle réussite !


Merci au public présent et généreux, aux Turbuliens, aux artistes invités, aux bénévoles, aux techniciens, aux cuisiniers, à la ville de Collias et à l'ensemble des "bassecouriens" présents ... je pense n'avoir oublié personne, mais si c'est le cas, pardon.


Ce "week-end - semaine"  nous motive à faire en sorte de réceptionner vos appréciations de manière à réaliser un bilan du Festival avec l'ensemble de vos retours constructifs, pour renouveler les bonnes expériences et corriger les mauvaises pour la prochaine édition.

 

Alors pour ceux qui le désirent, voici une formulaire qui ne vous prendra pas plus de 2 minutes, pour vous exprimer en toute liberté ! => Cliquez ici !

juste programme_2000 .jpg
Capture d’écran 2018-08-30 à 13.51.01.pn
pages interieures programme .jpg
Capture d’écran 2018-08-14 à 12.03.07.pn
 

Le festival La Basse Cour fête cette année ses 10 ans d'existence.

Sans tambour ni trompette, chaque année, fin septembre, le festival La Basse Cour investit un village gardois et tisse son maillage territorial petit à petit, toujours plus proche de ses habitants. L'idée est simple : à l'instar du cirque traditionnel d'autrefois, aller de village en village pour créer un événement culturel unique, en mêlant des univers intimistes et des ambiances festives, foraines et musicales, propres au nouveau cirque. Cette année, le choix s'est porté sur COLLIAS, pour profiter d'une journée familiale de fin d'été au bord du Gardon : le rêve ! Malgré ses 10 ans d'existence et le soutien indéfectible du Conseil Départemental du Gard et de la ville de Nîmes, le festival est cette année dans un entre‐deux, toujours à la recherche de nouveaux financements pour étoffer son offre artistique sur plusieurs journées. De nouveaux partenariats se construisent pour la suite...mais CHUT ! Profitons de cette belle édition 2017, le samedi 23 septembre à Collias, avec du cirque, de la musique, des entre-­‐sorts, une buvette et de la restauration...

La participation est libre, c'est vous qui décidez combien vous donnez !

On vous attend nombreux et généreux pour que vive le festival !!

DRESS CODE de cette année, " MARIN ".

11ème Édition

Sans tambour ni trompette, chaque année, fin septembre, le festival La Basse Cour investit un village gardois et tisse son maillage territorial petit à petit, toujours plus proche de ses habitants. L'idée est simple : à l'instar du cirque traditionnel d'autrefois, aller de village en village pour créer un événement culturel unique, en mêlant des univers intimistes et des ambiances festives, foraines et musicales, propres au nouveau cirque. Cette année, le choix s'est porté sur COLLIAS, pour profiter d'une journée familiale de fin d'été au bord du Gardon : le rêve ! Malgré ses 10 ans d'existence et le soutien indéfectible du Conseil Départemental du Gard et de la ville de Nîmes, le festival est cette année dans un entre‐deux, toujours à la recherche de nouveaux financements pour étoffer son offre artistique sur plusieurs journées. De nouveaux partenariats se construisent pour la suite...mais CHUT ! Profitons de cette belle édition 2018, les vendredi 21 et  samedi septembre à Collias, avec du cirque, de la musique, des entresorts, une buvette et de la restauration...

La participation est libre, c'est vous qui décidez combien vous donnez !

On vous attend nombreux et généreux pour que vive le festival !!

1/1