Un pan de mur en béton se dresse devant un roncier métallique, dans cet hostile paysage un personnage seul tente d'avancer tant bien que mal. Les entraves qui se dressent devant lui, l'emmène à des jeux défiant la gravité, les barreaux et barbelés qu'il rencontre. 

Dans son parcours, ce passe muraille nous dévoile différentes facettes de sa personnalité, à travers un véritavle bestiaire au visage changeant.

Cette pièce de cirque actuelle à la croisée entre clown et danse, traite du sujet de la frontière et de la solitude avec une approche non didactique. On peut y apprécier un travail sur l'image très esthéthique, moteur de poésie. Le langage circassien est au service de la narration, il n'est donc pas présenté de uniquement demanière performative mais intégrer à la corporalité du personnage et à son aventure..

 

Ce spectacle  créé pour la salle, le chapiteau et la rue (espace protégé), a été soutenu par la ville de Nîmes, le département du Gard, La Maison de l'eau, Appel d'air et Nickel Chrome.

Tout public.

Durée 40 minutes.

Ce spectacle reçoit le soutien d'Occitanie en scène

En voir plus