LE MAGASIN DES SUICIDES

L'EQUIPE

Muriel Lombardi. Jongleuse, manipulatrice d’objets, acrobate formée à l’école de cirque FLIC à Turin de 2006 à 2008. Elle se perfectionne en jonglerie auprès de Stefan Sing, Morgan Cosquer, Marco Paoletti, Sergey Ignatov, Jive Faury. Elle apprend la danse contemporaine, danse-contact, et l’improvisation avec Jules Beckman, Yann Lheureux, Florent Bergal, Roberto Olivan. Elle découvre le clown en 2004 avec Patrick Rabier puis le pratique avec Charlotte Saliou, Daphné Clouzeau, Raymond Peyramaure, Elise Ouvrier-Buffet, ainsi que le jeu d’acteur avec Roberto Magro et Alexandre Del Perugia. Elle crée la compagnie Easy to Digest en 2009 et intègre le collectif La Basse Cour. Elle montera le duo "Luxure et Décadence" en 2010, puis le solo "Rangez-vous!" en 2013. De 2012 à 2014 elle collabore avec la compagnie Sens Dessus Dessous sur la création de « Discordes ». 

Elle réalise le spectacle Timbrement  vôtre en 2018, duo de clown et cirque pour la rue avec Bruno Rodot, sous le regard de Olivier Delamare.

La formation organisée par Marionnettissimo « Croiser nos arts : dialogue du cirque et des marionnettes » auprès de Camille Trouvé (cie Les Anges au plafond), Matthieu SIEFRIDT et Dominique HABOUZIT (Blick théâtre), en février 2019 est un déclic pour une nouvelle création mêlant cirque et marionnettes sur une adaptation du Magasin des Suicides de Jean Teulé pour 2022.

Sarah Darnault. Comédienne et marionnettiste depuis vingt ans auprès de Cies Rouges les Anges, Créature, Pupella-Noguès, 9 Thermidor, Tara Théâtre… avec une attention particulère pour l jeune public. Elle travaille également à croiser les disciplines comme interprète en théâtre, marionnette ou danse théâtre – Petit Bois Cie / Le Lutin théâtre d’images / Cies Jean Séraphin / Nelson Dumont / Alise / En votre compagnie… A créé récemment la Cie La Musarde avec Mélusine Thiry plasticienne, autrice, illustratrice.

Emmanuelle Durand. Acrobate aérienne formée à l’école de cirque du Salto à Alès pendant 2 ans. A créé la compagnie 2 dames au volant qui porte des numéros de cirque, le spectacle Entre biceps et paillettes, et une nouvelle création à venir.

Olivier Bovet. Comédien, clown, jongleur, manipulateur d’objets. A monté la Compagnie à tiroirs au sein de laquelle il a créé et joué 3 spectacles solo (« Béron à tous les étages », « C’est pas commode », « Portes »).

 

 

 

 

 

 

Regards extérieurs :

Aide à l’adaptation du roman Le Magasin des Suicides en pièce pour marionnettes et cirque.

Jean Cagnard. Commençant par le roman, poursuivant par la nouvelle, le théâtre s’invite par des adaptations des deux genres précédents, avant de devenir prioritaire. La poésie pendant ce temps trace son chemin librement. Il écrit pour le théâtre de marionnettes et collabore depuis avec plusieurs compagnies (effigies, installation, vidéos…), pour des commandes qui ouvrent sur la relation au plateau. Puis découverte du travail de clown et du théâtre de rue.

Enfin plongeon concret dans la mise en scène. En 2005, création avec Catherine Vasseur de la Compagnie 1057 Roses à vocation de monter certains de ses textes. Là, le passage à la mise en scène, comme un long mûrissement, vient comme le prolongement naturel de l’écriture. La connaissance du plateau nourrissant la création même du texte.