Festival Junas 

Programmation 

Vendredi 2 Septembre

fond.jpg

20h

Lampyre

Lampyre, c’est du rock. C’est aussi une chanteuse seule en scène avec sa guitare, et puis des tonnes d’influences, des ambiances différentes au fil des morceaux, la douceur d’une caresse et l’énergie d’un cri, une balade aux recoins de sa voix, un périple dans ses tripes… Mais globalement, Lampyre, c’est du rock.

Dès 6 ans

fond.jpg

21h

Beat Beach Biche

Cie du Chapeau

Les Beat Beach Biche sont nés de l’union de quatre artistes de cirque et de leur envie d’affronter le monde de la musique… Au vu de leur passé circassien, ils auraient pu monter un groupe de musique mêlant accordéon, trompette et scie musicale, mais cela aurait fait d’eux un groupe de vieux ringards… Et ça, c’est inadmissible !
Alors enfile ta casquette et ton baggy et vient enflammer le dancefloor avec nous !

Tout public

fond.jpg

21h

Journal de nos corps 

Cie Aller Retour

Très librement inspiré de Journal d'un corps de Daniel Pennac, ce spectacle  propose une variation sur le thème du corps. De façon onirique et décalée, deux comédiennes circassiennes comparent leur morphologie, explorent leur anatomie. Essayant par tous les moyens de coller à un code préétabli, elles se trouvent confrontés à leurs défauts et se font surprendre par leur animalité. 

Dès 6 ans

fond.jpg

23h

DJ Set

Didier Velcro 
 

Après avoir passé sa vie à animer des mariages, Didier Velcro est prêt pour le grand soir : mixer dans un festival ! Il a enfilé sa super casquette, préparé sa tekno bien glissante… il est fin prêt !
Entre gros kicks et musique classique, la Terre va s’arrêter de tourner, ça va scratcher !

Dès 8 ans

Samedi 3 Septembre

 
fond.jpg

16h30

Je te tiens

Cie Lunatum

Deux baroudeurs venant d’autre part avec leurs sacs sur le dos. Ils arrivent simplement là. Ils se défient, se connaissent par cœur. Ils laissent les jeux prendre place. Oscillant entre le silence et le cri, la vraie peur et le plaisir de l’adrénaline, la confiance et la méfiance. Ils se moquent du hasard, ils le cherchent, le charrient, le provoquent. 
Ils chavirent d’émotions. Parfois submergés, maîtres de rien, mais fous de tout.

Dès 6 ans

fond.jpg

19h

Brico Saucisse

Cie Olof Zitoun 

Patates, saucisses, Aligot fait à la bétonnière, échafaudage, bleu de travail, casque, truelles et spatules, 10 Kg de tome fraîche de l’Aubrac, bain-marie, frotteur cuivre, 16 bougies de préchauffage, lancés d’aligot sur taloches, dresser 100 assiettes, engrenages pour presse-purée, mélangeur, transfo 12V/108A, inox alimentaire.
Et bon appétit !

Tout public

fond.jpg

22h

FLAME

Cie Les Rois Singes

Un excentrique aux accents baroques et burlesques, virtuose et prêt à le démontrer, vous accueille ce soir accompagné de sa régisseuse cachée dans l'ombre, pour un grand moment de performance jonglée autour des bâtons enflammés. Mais avec des flammes trop entreprenantes et un peu de maladresse, le show va s'embraser et peut-être même virer à l'incendie, pour le plaisir de tous !

Tout public

fond.jpg

18h

Imbroglio

Cie Schreu

C’est deux deux chutes dont il est question. L’une est très rapide (3 secondes) et déclenche l’autre, qui durera toute une vie. 
Mélodie, jeune femme naïve, un peu toquée, retrace le jour du suicide de son père au travers d’anecdotes, de sons, de graphiques, de calculs, de réflexions et d’autres subterfuges qui constituent sa vie. Elle tente de comprendre et d’exorciser sa blessure, son deuil. Un sujet tabou qui, grâce cette acrobate loufoque et bourrée de vie, ne verse jamais dans le macabre.

Dès 8 ans

fond.jpg

21h

Mon coté Yang 

Cie du Chapeau 
 

Expert en vulgarisation artistique en milieu rural et hostile, Albert De La Buissonnière est détaché par le Ministère de La Culture afin de sensibiliser les publics aux rouages et subtilités de la création contemporaine. Il sillonne la France en fonction des besoins des municipalités, et vient distiller ses précieux conseils même face aux publics les plus difficiles et récalcitrants… Ce n’est pas un spectacle, ce n’est pas une conférence, mais plutôt une mise en situation des spectateurs face à différents cas pratiques relevant du secteur culturel.

Dès 8 ans

fond.jpg

23h

Rodéo Spaghetti

Concert

«Rodéo Spaghetti, ça groove jusqu’au bout des boots !

La chanson italienne rencontre le son des Amériques pour un western rétro électrisant.

Des compositions et chansons prises et reprises, le tout servi sauce piment. »

Tout public

fond.jpg
caco.png

Tout l'aprés midi 
 

Le cacophonium 
Cie Le Bastringue 
 

La Foire Foraine du Quartier Nord vous défie dans ses entresorts !

Le Cacophonium amusera les tous petits ! Il s’agit d’un manège-théâtre homologué qui peut accueillir jusqu'à 6 enfants, de 1 à 6 ans.
Animation assurée par 2 comédiennes, basée sur l’improvisation et le jeu clownesque.

Dimanche 4 Septembre

fond.jpg

16h

Le Valpiniste

Cie Monsieur Bû

Depuis qu’elle est partie, elle est partout. Dans ce conte philoso-cirque, Monsieur Bû ascensionne la face nord du Mont Jura avec l’aide de son inspi-rieuse Mémé. Ils vous entraînent dans leur univers burlesque et décalé, où une simple scène devient une aventure extraordinaire.
Une gesticulation à fleur de cirque et en équilibre précaire, où ils se cherchent, s’accordent, se chipotent, se retrouvent. Un instant réunis, ils s’arrachent à nouveau pour former et construire dans un équilibre instable et perpétuellement remis en cause : la vie !

Dès 6 ans

fond.jpg

18h

Bal Tango 

Association La Cerise sur le Tango

Du tango comme on l'aime :
Une petite initiation pour que vos pieds s'accordent et en avant la musique !
Un petit bal de poche au grand air, on se prend dans les bras et on se promène à deux sur un air de tango...
Proposition faite main par l'association la Cerise sur le tango à Nîmes

Tout public

INFOS PRATIQUES

Besoins de renseignements ?