Cie LES ROIS SINGES

CRÉATION IN SITU


Artiste de cirque polymorphe, performeur, Alain Fernandez est spécialisé dans la manipulation de bâtons, discipline dans laquelle, il a développé une recherche originale et novatrice aux frontières du jonglage, de la danse et de l'acrobatie.

Suite à son travail d'"interprète" pour les compagnies Cirque Bidon et Sens Dessus Dessous et des collaborations avec les compagnies Cessez l'feu, Kafig, Korbo, Saboï... Il crée la compagnie en 2016 et intègre le Collectif La basse cour.

Il propose deux spectacles solo, Variation sur lignes et Au Pied du Mur ainsi que des créations sur mesures/In Situ.

Création In Situ, Performance et Actions Culturelles

Curieux et intéressé par de nouvelles rencontres et expériences, la transmission... La compagnie Les Rois Singes est ouvertes pour des projets plus ou moins éphémères, autour des objets "bâtons" ou non. Ci-dessous  quelques exemples:

Le fagot, joué à la Bambouseraie d'Anduze  en 2017 lors d'une carte blanche au Collectif La Basse Cour. Cette performance solo au sein de ce spectacle collectif était constitué d'une déambulation avec un fagot de 13 bambous de 2.20m sur l'épaule (15/20mn ) en interaction avec le public, suivi d'une performance ou le personnage évolue sur le fagot déployé comme un agrés/ cabane/ perchoir (20/30mn).

Performance enflammée: Le jeux avec les flamme de mes débuts sont toujours aussi agéable et j'aime m'y frotter encore avec joie. En attendant d'écrire un spectacle autour du feu,  je propose des formes flambloyantes entre 5 et 20mn.

 

 

Muré:  Performance in situ en environnement urbain, un ou des personnages aux capuches colorée et cagoulés revisite votre quartier en y adaptant leurs techniques. Ce spectacle nécessite  un travail au moins dix jours en amont et peut se croiser avec des actions culturelles avec les habitants du quartier.

 

Actions Culturelles:  Le plaisir de partager nos expériences, savoirs corporels ainsi que les rencontre, nous poussent à proposer des actions culturelles. Celle-ci permettent de faire connaitre au public l'envers du décors et parfois même de se glisser le temps d'un spectacle dans la peau d'un circassien.

 

Suite à des expériences avec divers publics (scolaire, maison de quartier, circassiens, habitant de zones dites sensibles...), les membres de la cie Les Rois Singes sont heureuse d'associer des actions en amont des spectacles.

Alain Fernandez, staff performance with Gora's staffs

Gora's staff: http://www.gora.hu/staff/acrostaff.html

En pays Grand'Combien, une petite vidéo de bâton by Josepa.

Please reload