Spectacle tout public 
Durée : 45 minutes​
Jauge : 300 personnes

Dans cette création, les Deux Dames ne s’inventent pas d’histoire. 

Elles s’amusent à jouer, et jouent de leurs personnalités, leurs féminités, leurs différences. Chaque jeu se prête à une nouvelle situation, tantôt comique, tantôt grinçante, tantôt touchante. 

Mais ces filles là ne jouent pas à des jeux comme les autres. 

    Quand certaines font mumuse avec leurs chatons, elles portent de gros tubes de métal. Lorsque d’autres s’attendrissent devant des films d’amour, elles se suspendent à 7 mètres de haut. Mais en fin de compte, ne sont-elles pas tout cela à la fois ? Des brutes au cœur tendre, des râleuses sensibles, des sentimentales en mal de frisson. 

        Ce spectacle de 45 minutes s’adresse à un large public, aux plus petits comme aux plus grands. Interactif, amusant et musical, il est basé sur des techniques de cirque sur tissu aérien. Un spectacle pour s’évader du quotidien et s’amuser léger quand le portique pèse trop lourd. 

 

Marion COULOMB, artiste aérienne / graphiste / musique

Artiste de cirque née en 1991 à Valence. Après un cursus d’art et de graphisme, elle s’est orientée vers le travail en pleine nature dans le but d’amener les gens à se rapprocher de leur environnement primaire. Puis le spectacle est arrivé dans sa vie, d’abord par le dessin en théâtre d’ombre, la musique puis le cirque. Elle a décidée d’y consacrer sa vie et s’est spécialisée dans la corde lisse notamment. A l’école de cirque du Salto elle rencontre “Manue”, et co-fonde par la suite la compagnie “Deux dames au volant”. En parallèle, elle suit la formation professionnelle de l’école de cirque Piste d’Azur, accompagnée d’Emmanuelle Pépin et Jean-Jacques Minazio et obtient la certification d’artiste du cirque et du mouvement. Elle est influencée par des rencontres avec notamment Gilles Cailleau, Xavier Martin, Pierre Pilatte et Sophie Borthwick, Yaelle Antoine, Chloé Moglia, Valérie Dubourg, Sophia Perez.

Emmanuelle DURAND, artiste aérienne / hula hoop / musique

Alias « Manu ». Cette désormais trentenaire a fait ses débuts professionnels comme animatrice socio-culturelle puis comme chargée de projet et administratrice dans le milieu de la montagne outdoor. Mais à 27 ans elle se rend compte qu’elle est entrain de rater sa vocation : le cirque ! Elle se lance donc dans l’aventure, abandonnant homme, travail et foyer pour intégrer le Salto, école de cirque d’Alès de 2015 à 2017. Durant deux ans elle rampe de sa caravane à la salle d’entraînement pour travailler ses disciplines de prédilection : corde lisse, tissu aérien, hula-hoop et accordéon. Sa rencontre avec Marion est déterminante, elle s’accroche et co-fonde avec elle la compagnie « Deux dames au volant ». Depuis elle s’investit au sein de la compagnie aussi comme chargée de diffusion. Elle a également co-créé la compagnie Decapadiot (cirque aérien burlesque hivernal) et travaille actuellement sur un solo au multicorde. 

 
 
 

Contact Compagnie, Deux Dames au volant 06 50 94 12 77

damesauvolant@gmail.com

Production et administration, Collectif La Basse Cour