top of page

COMPAGNIE DEUX DAMES AU VOLANT
EMPTY SLOT
Création 2023-2024

logo.png

Ce spectacle propose une exploration des personnages et masques que nous endossons et revêtons dans notre vie de tous les jours, afin de répondre aux rôles assignés par notre entourage et la société. Nous nous intéressons à la manière dont ces rôles nous aident à exister, mais paradoxalement nous enferment dans des schémas et des relations qui questionnent notre sincérité aux autres.

Pour explorer cette réflexion, nous choisissons de partir de l’expérience personnelle d’Emmanuelle, de son enfance à l’entrée dans l’âge adulte , et de prendre en compte d’être « née fille ». Cette proposition vient se nourrir du genre littéraire autobiographique ou plus précisément, ce sera le cas dans cette création, auto-fiction, porté dans la littérature par des auteures telles que Camille Laurens, Annie Ernaux, Catherine Poulain ou encore Tessa Fontaine.

Capture d’écran 2023-01-24 à 16.49.51.png
LA COMPAGNIE
Manue mythe2.jpg

Emmanuelle DURAND, artiste aérienne / hula hoop / musique

Alias « Manu ». Cette désormais trentenaire a fait ses débuts professionnels comme animatrice socio-culturelle puis comme chargée de projet et administratrice dans le milieu de la montagne outdoor. Mais à 27 ans elle se rend compte qu’elle est entrain de rater sa vocation : le cirque ! Elle se lance donc dans l’aventure, abandonnant homme, travail et foyer pour intégrer le Salto, école de cirque d’Alès de 2015 à 2017. Durant deux ans elle rampe de sa caravane à la salle d’entraînement pour travailler ses disciplines de prédilection : corde lisse, tissu aérien, hula-hoop et accordéon. Sa rencontre avec Marion est déterminante, elle s’accroche et co-fonde avec elle la compagnie « Deux dames au volant ». Depuis elle s’investit au sein de la compagnie aussi comme chargée de diffusion. Elle a également co-créé la compagnie Decapadiot (cirque aérien burlesque hivernal) et travaille actuellement sur un solo au multicorde. 

Contact Compagnie, Deux Dames au volant 06 03 41 27 40 

damesauvolant@gmail.com

Production et administration, Collectif La Basse Cour

CONTACTS
bottom of page