COMPAGNIE DEUX DAMES AU VOLANT

L'ODYSSEE DU BITUME

Création 2022

Une épopée féminine, où se raconter sous le regard de l’autre est la clef d’une histoire universelle, pour forger un nouveau mythe contemporain.

Une aventure engagée, où la prise de risque du verbe et du geste est centrale.

 

 

 

 

L’Odyssée c’est leur road trip de tous les jours, qui dure depuis quelques années déjà. 

 

Dans cette nouvelle création, les deux dames au volant vivent, racontent, élaborent et subissent le résultat de leur propre Odyssée contemporaine où se mêlent les obstacles universels, aux mots intimes.

C’est un poème d’un genre nouveau, métallique quand les choses qu’on se raconte nous échappent , sous tension quand on est forcées d’avouer,  instable si on a pas l’autre pour nous comprendre, une prose qui s’écrit à contre courant de l’attendu, comme un accident. 

C’est “elles”, dans leur épopée quotidienne, qui font face. 

 

Il n’y a qu’ensemble qu’elles réussiront ce voyage initiatique aux notes majeures d’une motivation inachevable, qui n’est que le résultat d’une histoire qu’elles écrivent d’elles mêmes. 

C’est peut-être ça finalement leur but, ne rien se cacher, faire parti de la même aventure. 

 

Entrez dans leur Odyssée intime, au plus proche de leur vérité. 

 

Sur la route on se raconte toujours plein de choses.

Production Collectif La Basse Cour, Compagnie Deux Dames au Volant

logo.png
couv.jpg
 

Marion COULOMB, artiste aérienne / graphiste / musique

Artiste de cirque née en 1991 à Valence. Après un cursus d’art et de graphisme, elle s’est orientée vers le travail en pleine nature dans le but d’amener les gens à se rapprocher de leur environnement primaire. Puis le spectacle est arrivé dans sa vie, d’abord par le dessin en théâtre d’ombre, la musique puis le cirque. Elle a décidée d’y consacrer sa vie et s’est spécialisée dans la corde lisse notamment. A l’école de cirque du Salto elle rencontre “Manue”, et co-fonde par la suite la compagnie “Deux dames au volant”. En parallèle, elle suit la formation professionnelle de l’école de cirque Piste d’Azur, accompagnée d’Emmanuelle Pépin et Jean-Jacques Minazio et obtient la certification d’artiste du cirque et du mouvement. Elle est influencée par des rencontres avec notamment Gilles Cailleau, Xavier Martin, Pierre Pilatte et Sophie Borthwick, Yaelle Antoine, Chloé Moglia, Valérie Dubourg, Sophia Perez.

Emmanuelle DURAND, artiste aérienne / hula hoop / musique

Alias « Manu ». Cette désormais trentenaire a fait ses débuts professionnels comme animatrice socio-culturelle puis comme chargée de projet et administratrice dans le milieu de la montagne outdoor. Mais à 27 ans elle se rend compte qu’elle est entrain de rater sa vocation : le cirque ! Elle se lance donc dans l’aventure, abandonnant homme, travail et foyer pour intégrer le Salto, école de cirque d’Alès de 2015 à 2017. Durant deux ans elle rampe de sa caravane à la salle d’entraînement pour travailler ses disciplines de prédilection : corde lisse, tissu aérien, hula-hoop et accordéon. Sa rencontre avec Marion est déterminante, elle s’accroche et co-fonde avec elle la compagnie « Deux dames au volant ». Depuis elle s’investit au sein de la compagnie aussi comme chargée de diffusion. Elle a également co-créé la compagnie Decapadiot (cirque aérien burlesque hivernal) et travaille actuellement sur un solo au multicorde. 

Contact Compagnie, Deux Dames au volant 06 50 94 12 77

damesauvolant@gmail.com

Production et administration, Collectif La Basse Cour