Spectacle tout public à partir de 4 ans
Durée : 45 minutes​
Jauge : 300 personnes

Nous vivons entourés d’objets, ils s’insinuent dans nos vie et nous envahissent. Pour ne pas les chasser nous leur avons trouvé une place, nous leur avons donné un rôle précis. Nous nous somme mis d’accord et tout le monde utilise l’agrafeuse pour agrafer, la baignoire pour se baigner, le peignoir pour se peigner, la loupe pour se louper...

Mais Denis et Robert vivent dans leur imaginaire, absurde, fragile, palpable.

Faite attention où vous prenez place ! Chez eux les murs sortent des valises, les orages rugissent sous les tapis et les aspirateurs sont des boulets de démolition.

 

Simone VENDITTI, danseur et clown

Licencié en danse classique en 1994 (Russian Ballet Academy d'Edimbourg) il continue son parcours étudiant le modern jazz, les claquettes et le contemporain. Il étudie le clown avec Jean Meningue et l’humour physique et la cascade avec Elise Buffet. À partir de  2010 il réalise des spectacles en mélangeant la danse, les arts de la rue et les musiques actuels en proposant un théâtre de l'absurde, tragi-comique et poétique. Il centre son travail sur le jeu physique basé sur la dissociation, le déséquilibre et l'accident.

Fondateur de la compagnie Théâtre Crac - fabrique de mensonges il participe aussi à différents projets en tant que pédagogue et interprète. Comme metteur en scène il collabore avec Le Cirque Rouages, Le collectif La Basse Cour, La compagnie Lugana, Le conservatoire Jazz d’APT, Gradisca Gadjo Fanfare, E-Cor Ensemble.

Depuis 2016 il prépare au sein de sa compagnie des cartes blanches/créations in situ en mêlant danse, cirque et art plastique. Dans ce cadre la Mairie de Boisseron (34) lui confie depuis 3 ans la direction artistique d’un événement culturel en extérieur.

Damien CAMUNEZ, acrobate et clown

Acrobate venant de la gymnastique il se forme à l’école international de cirque et théâtre CAU de Grenade (ES). A sa sortie en 2014 il participe à la création du collectif la Balsa dans lequel il intervient comme acrobate. Il travail sur différents duo mêlant l’acrobatie au burlesque en utilisant aussi bien le texte que le théâtre physique avec bien souvent un penchant pour l’absurde. En 2016 il intègre la compagnie Théâtre Crac, fabrique de mensonge et participe à leur nouvelle création.
Il rejoint en 2018 un laboratoire de danse travaillant sur l'improvisation en espace public.

 
 
 

Contact Compagnie, Simone Vendetti  +33 629 965 192

cieplexippus@gmail.com

Production et administration, Collectif La Basse Cour